Si vous achetez un appareil photo numérique dans un des nombreux points de vente de l’enseigne indiquée dans le titre, assurez-vous que le SAV soit à la hauteur. Ça va pas être simple !
Je m’explique. Propriétaire de l’appareil (photo jointe), je souhaitais, afin de ne pas me balader avec une multitude de chargeurs : appareils photo, téléphone portable, ordinateur, me procurer une batterie (photo) dudit appareil photo. Que nenni mes vieux gars, que nenni.
« Nous n’en avons pas en stock ici, et il n’y en a aucun dans les autres D…. ! ».
L’appareil photo fait partie d’une gamme très grand public, donc je suppose et j’espère qu’il ne s’en est pas vendu qu’une dizaine sur notre hexagone. Renseignements pris chez l’importateur de la marque, la grande enseigne d’électro ménager, hifi, photo, etc… ne stock pas que des batteries !!! Bêtement j’ai tout de même déboursé 55 € pour obtenir ce « précieux » accu dans 3 ou 4 semaines !!! Je ne vous parle pas du temps passé : ± 1H30 ! Aux dires d’une aimable secrétaire de l’importateur des appareils photos, les pièces détachées sont en vente chez les petits photographes. Depuis ce jour, j’attends, du service consommateurs de ce dernier… une réponse à mon courrier électronique du 12 février. Nous sommes le 22 févier, toujours rien… Bravo !
ZÉRO POINTÉ À EDF
Que dire aussi d’EDF ? Dans notre petite ville du Var, ce « service public » a, la fâcheuse habitude de couper l’électricité à n’importe quelle heure de la journée et par n’importe quel temps (il faisait 0°) afin d’effectuer des travaux de raccordement d’immeubles en construction situés à 3/400 mètres de nos bureaux. Bonjour, les coupures informatiques ! Bien évidemment -toutes ces nuisances à répétition- étaient effectuées par ce « service public » sans aucun avertissement ! Non mais alors ! Pour qui vous vous prenez bande de « cochons de payants » ?
Christian Thomas