S80: nouveaux moteurs et quelques retouches

Même
si côté carrosserie, ce n’est pas à proprement parler une révolution,
la Volvo S80 D5, n’a rien à envier aux plus belles allemandes. Dommage
que le service marketing de la belle suédoise semble jouer « petit bras
» dans ses prévisionnels de ventes, car cette automobile mérite
vraiment mieux ! Heureusement que pour les taxis, Taxirama s’en occupe,
sinon…

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Dotée
d’un nouveau bloc moteur de 5 cylindres 2.4 D, double turbo, la S80 D5
newlook est très plaisante à utiliser surtout avec la boîte automatique
malheureusement : malussée! A ce propos, il faudrait arrêter de mettre
des malus à toutes les automobiles qui bénéficient de ce genre de
boîtes, car on ne conduit pas de la même manière et je reste convaincue
que la consommation n’est pas plus élevée qu’avec une boîte mécanique.
Mais, avec les technocrates…
 

turbo
séquentiel, boîte Geartronic qui nous a réellement séduit : souplesse
et couple du moteur, silence, confort de l’habitacle, ergonomie,
sécurité (régulateur de vitesse et de distance ACC et anticipation de
collision avec freinage automatique
CWAB – Alerte vigilance
conducteur DAC et alerte franchissement de ligne LDW – Surveillance
vidéo anti-angle mort, etc.). Pour ce qui est des finitions, c’est du
sérieux.

La nouvelle S80 bénéficie aussi d’un nouveau moteur 5 cylindres 2.4 D   de   175   ch   (155  g  de

 

C02/km
et 5.8 l/100) ecotaxe neutre avec une boîte mécanique. Mais c’est
tellement mieux en automatique, surtout pour votre job! Pas de problème
pour les
 ambes des passagers arrière  idem pour la garde au toit,
sauf si vous chargez des basketteurs, mais c’est un peu le cas de
toutes les automobiles. D’une capacité de 480 litres, le coffre de la
S80 permet une charge de bagages très raisonnable.

 

 

Christian Thomas
Ce nouveau vaisseau-amiral de la gamme est proposé avec deux nouveaux châssis : le sport et le
standard. Pour ma part, je préfère le châssis sport même si ce dernier
coûte 300 € de plus (meilleur maintien de la caisse et plus de
précision de conduite). C’est vrai qu’un chauffeur de taxi pourra opter
pour le modèle standard un peu plus moelleux. Bien évidemment c’est le
modèle S80 D5 205 ch–couple de 420 Nm, double
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