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			Depuisun certain temps, le marché de l’automobile n’est pas vraiment au beau fixe et
 les auto-écoles se plaignent du manque  d’inspecteurs !
 			Sûr,que pour relancer un peu l’économie, ce n’est pas comme ça qu’il faut s’y
 prendre.D’un
 côté, on sanctionne l’automobiliste pour un oubli de port de ceinture, ou pour
 2/3 km au-dessus de la vitesse autorisée (souvent très mal rappelée sur
 autoroute, parfois plus de 20
 km sans aucun panneau de rappel…), et de l’autre côté,
 on freine l’obtention du permis de conduire.
 
			Maisque font nos énarques et autres technocrates ? Pourtant, ce n’est pas faute aux
 nombreux ateliers de réflexion mis en place- réflexion au singulier- car ça ne
 réfléchit pas beaucoup ou pas comme il faut, semble-t-il !
 
			Comblede tout, le président est même obligé de taper sur la table ! Mais qui a
 distribué les portefeuilles aux ministres et autres secrétaires d’état, qui ?
 
			Nousavons lu attentivement, le rapport Chassigneux (80 pages). Ça a l’air assez
 bien ficelé. Maintenant, il faut attendre un peu les réactions des syndicats,
 et surtout celles de la base (vous). Le mercredi 16 avril dernier, une réunion
 s’est tenue au ministère de l’Intérieur. Nous attendons un communiqué des
 syndicats de la profession pour vous en dire un peu plus.
 
			Restezbranchés.
 
			 
			 
			P.S. : Surtout ne reculez pas, même de quelques mètres sur unebretelle d’accès d’autoroute (au tout début) même à toute petite vitesse avec
 les « warning », lorsque cette dernière est totalement saturée ! C’est 4
 points, peut-être plus et pas moyen de discuter ! Je vous raconterai dans le
 détail les faits, dans le prochain numéro.
 
			Prévention, non !Répression, oui !
 			Christian Thomas |