Turbo

 

HP TURBO’S C’EST… C’HOET  


PAROLE DE PRO…hp turbo’s hoet

 

 

Taxi-Mag : Combien de sites avez-vous ?

Nous avons trois sites dont un à Avignon, un à Toulouse et
le dernier et pas des moindres à151007_1202~00.jpg
Gennevilliers. Ce qui fait une trentaine
d’employés pour notre société.

 

T.M : Pour qui réparez-vous les turbos ?

Tout le monde sans exception peut venir nous voir. Autant le
particulier que le professionnel peut être pris en charge. La remise est
différente selon les corps de métiers : les taxis ne sont pas en reste,
bien sûr.

 

T.M : Combien de temps vous faut-il pour réparer un
turbo ?

Tout dépend de la taille, mais en général trois à quatre
heures. Plusieurs étapes sont nécessaires : le démontage, le nettoyage, le
sablage, le contrôle de toutes les pièces une par une, puis l’équilibrage et le
remontage complet.

 

 

T.M : Fabriquez-vous les turbos, hormis les
réparations ?

Non, ici, nous réparons uniquement, mais croyez-moi c’est du
boulot.

 

T.M : Qui sont vos plus gros clients ?

En partant du plus petit au plus grand : l’industrie
des groupes électrogènes, la SNCF, la Marine et bien évidemment le plus gros de
la troupe, l’automobile, représentant chez nous 90% du chiffre d’affaires.

 

 

151007_1157~01.jpgT.M : Le coût moyen d’une réparation standard s’élève à
combien ?

Entre 400 et 700 euros environ, mais bien sûr tout dépend du
modèle et de l’état d’usure de celui-ci.

 

 

T.M : Alors tout a l’air de marcher pour vous
aujourd’hui ?

Oui, c’est vrai. Nous avons été racheté par un grand groupe.
De plus, le turbo est de nouveau en haut de l’affiche et favorable grâce à sa
technicité, notamment pour l’environnement. Les constructeurs reviennent au
turbo. Il faut savoir que l’air turbo-compressé peut ramener, s’il est bien
utilisé, à la consommation d’un véhicule standard. Par exemple, un moteur d’1,2
litre de cylindrée pour 150 chevaux, comptez cinq litres de consommation au
100.

 

 

T.M : Avez-vous beaucoup de clients taxis ?

Oui, vraiment beaucoup. Mais vous donnez des chiffres ne
serait pas facile, car ce sont souvent leur garagiste eux-mêmes qui viennent en
fonction de la demande de leurs clients taxis..

 

 

T.M : Quel est votre plus grand fournisseur ?

Nous sommes distributeur officiel GARRET, ce qui est un gage
de qualité pour la longévité d’un turbo.

                                                 
                                                                      

   Ludovic
Thomas