Yves HERVALET

  Quelques nouvelles d’en bas… à mon pote Yves Hervalet chef de rubrique auto, moto sur TF1 et tout ce qui gravite autour.    yves-hervalet.png
 Salut camarade….
Depuis le 24 janvier 2008, date à laquelle tu nous a  -laissé tomber-, ça ne s’est pas amélioré sur notre hexagone ; en fait ça ne va pas très bien un p’tit peu partout sur la grosse boule bleue I Bien évidemment, il y a toujours des guerres un peu partout… et des conflits à propos d’une race, d’une couleur de peau ou d’une religion, comme toujours I Tu connais ça, toi qui était grand reporter, caméra sur l’épaule, lors des guerres du Vietnam et du Cambodge.

À propos de ce qui nous passionnait : l’auto et la moto, pour la première citée, c’est une maladie grave, voire incurable. Preuve en est, l’état (un peu nous tous) va injecter 5/6 milliards dans l’industrie automobile Française. "Moi si j’étais l’bon Dieu je crois…" (Jacques Brel), que je demanderais aux pétroliers de soutenir activement ceux qui les font vivre grassement depuis de nombreuses années.

Malheureusement je ne suis pas le bon Dieu !

Si ça sauve réellement des emplois, moi je dis "bravo", sinon c’est nul I Chez Toyota, lorsque les patrons se sont trompés sur une stratégie pour un produit, c’est : la porte I Chez nous non I On garde tout le monde, même les mauvais I Toi qui connais bien tout ça, tu vois de qui je veux parler… Il faut impérativement que -nos-constructeurs aient une réelle politique d’avenir, en travaillant inlassablement sur des modèles hybrides, propres et à faible consommation,
 
  sinon ils iront dans le mur un jour ou l’autre I En ce moment, c’est la grande braderie. Certes, c’est bien pour le client, par contre, si les constructeurs ne dégagent pas de marges, comment feront-ils pour renflouer les caisses en conservant les emplois ? Je m’interroge I II y a aussi tous les sous-traitants ; et tu sais comme moi, que ± 2 millions de salariés dépendent de l’automobile et son environnement… On appelle ça le serpent qui se mord la queue.

En Fait le vrai problème, c’est le renouvellement des automobiles. Nous en avons souvent parlé ensemble. En France, la moyenne est 8 ans 1/2. C’est vrai qu’un conducteur -lambda-n’aura statistiquement parlant, parcouru que 110 00 km, et que sa voiture n’est pas usée, par contre elle risque tout de même d’être polluante et un peu Fatiguée. Seuls les grands rouleurs entretiennent sérieusement leur outil de travail ; mais avec toutes les contraintes et punitions infligées à tous les automobilistes, comment Faire pour qu’ils pensent : auto passion – auto liberté – auto loisirs ?

 

Côté compét’, il n’y aura pas de Grand Prix de Fl en France cette année. Son altesse Ecclestone l’a décidé I Un comble pour le pays qui a organisé le premier G.P. au monde qui s’intitulait : G.P. de l’Auto-mobile-Club de France les 26-27 juin 1906, long de 103 km, il se déroulait à l’est
 
du Mans : 32 voitures, 17 à l’arrivée. Vainqueur : Ferenc Szic, ancien mécanicien de Louis Renault. À propos de la moto, une autre de tes passions, il n’y aura pas de Kawa en Moto G.P. cette année. Tu vois -vieux Frère¬ca ne va pas très Fort de ce côté rà non plus I

 

Il y a peut-être une bonne nouvelle pour la planète et pour certaines minorités. Barack Obama, un métis noir Américain est officiellement, président des Etats-Unis.

Dans quelques jours, c’est le 9e Salon des Taxis, je t’en veux un peu de de plus être là, pour faire passer quelques images à la TV.. Il y a quelques jours, j’ai essayé de joindre le p’tit Collaro, pas de nouvelles. Les temps ont bien changés I Au fait, j’ai essayé de lancer un autre magazine gratuit : "Femme AutoMag", ça a capoté I II paraît que l’idée est géniale… Je commence à en douter. À part Lancia et Suzuki, aucun autre constructeur ne m’a suivi, c’est la CRISE. En plus, la mise en place d’un gratuit sur tout l’hexagone, c’est très difficile. J’espérais beaucoup d’un grand groupe de la coiffure et d’une grande chaîne hôtelière. Et bien, je me suis planté, grave I Promis, j’arrête d’avoir des idées "géniales"… jusqu’à la prochaine, tu m’connais I Si de la-haut tu peux envoyer quelques ondes positives pour améliorer un peu tout ça, on est preneur.

 

 

On t’embrasse. Toto