V’la qu’ça l’reprend !

                                                                                   CET "AUTOPHOBE" EST

 V’la qu’a l’reprend !                  DANGEREUX POUR NOS LIBERTES 

Non content d’avoir créé une multitude d’embouteillages, gros vecteurs de pollution pendant des années dans la capitale, Denis Baupin, conseiller Vert de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, souhaite instaurer un péage aux automobilistes désireux de rentrer dans la capitale par les autoroutes et aussi, d’instaurer le périphérique payant !!!  
Interrogé par le JDD, le 6 janvier dernier, Denis Baupin s’est exprimé en détails sur ses principaux projets et notamment sur celui de l’aménagement des transports dans la capitale. L’adjoint au maire de Paris a ainsi proposé une dizaine de chantiers, dont l’objectif serait de réduire la pollution et d’encourager l’accès aux transports collectifs. Ces projets sont les suivants :
– Prolonger le tramway d’un côté jusqu’à la Place de la Nation et de l’autre, jusqu’à la Porte d’Asnières.

ç
a, c’est déjà dans les tuyaux.

– Faire payer l’accès au périphérique ainsi qu’aux autoroutes franciliennes, partant du principe que l’argent récolté servira à financer les transports collectifs. N’importe quoi ! Plus il y aura de transports collectifs, moins vous travaillerez ! En plus, la pollution se fera sur tous les axes routiers desservants la capitale. Idem pour les périphériques !

 

pourri.png 

De toutes façons, les maréchaux sont bien plus sympas.

Instaurer une vitesse maximale de seulement 30 km/h dans Paris intra muros, à l’exception des grands axes, et de 70 km/h sur le périphérique.

En journée, vous avez déjà essayé de rouler plus vite ?

– Réserver une voie aux bus, taxis, véhicules propres, covoiturage et véhicules d’urgence sur le périphérique et les autoroutes franciliennes. Bon pour vous.
– Créer une ligne de minibus dans chaque arrondissement.

Pas bon pour vous.

– Piétonniser les voies sur berges dès 2010. Et le tourisme ?
– Supprimer la circulation de transit rue de Rivoli et rue de Rennes pendant la journée. Encore n’importe quoi !
– Lancer un Tramway des gares. Pas du tout bon pour vous…
– Mettre en place un « Pass Mobilité » donnant accès à l’ensemble des transports de la capitale. Il comprendrait une carte orange, un accès à Vélib’, un forfait de taxi composé de 2 courses à tarif réduit par mois et enfin
l‘adhésion à un
système d’auto partage.
d’abandonner sa voiture.

 
Ce « Pass Mobilité » serait en outre gratuit
pendant un an pour toute personne ayant décidé 

Une petite pensée pour les taxis, certes… J’eux voir.    

– Que Paris participe au financement de la rocade de métro en Petite Couronne.
A savoir, une ligne de métro à grande vitesse reliant la Défense, Saint-Denis, Montreuil, Bagneux et Issy-les-Moulineaux via une boucle de 40 kilomètres autour de Paris, doté de correspondances avec la plupart des lignes de métro et de RER. Son coût serait estimé à 4 milliards d’euros. Rien que ça ! 



Les propositions démagogiques de ce monsieur, s’il prend plus de pouvoir(s) dans la capitale, ont pour seul objectif : un Paris à


« zéro voiture ». En ces temps où nos -libertés individuelles- sont de plus en plus menacées, il est clair qu’une forte mobilisation des automobilistes s’impose. Vous prenez souvent les transports en commun ? Je suppose que non ! Allez dans le métro, vous verrez ! Pour fabriquer encore un peu plus de chômeurs, ce genre d’idées, ce n’est pas mal non plus…





à méditer d’urgence.




Christian Thomas