Par les temps qui courent…

p6 - 1.jpgCeux qui comme moi ont fait leur service militaire, dans le temps… comprendront mes propos quelque peu acides sur un sujet concernant l’obtention du certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi. « Après un ordre, il y a un contrordre, ce qui amène le désordre ». J’essaye de vous expliquer en quelques lignes en zappant les :Vu la loi n°… du… Vu le décret n°… du…Vu l’arrêté ministériel du… etc, etc.
p6 - 3.jpgp6 - 2.jpgUn arrêté a fixé les dates des quatre sessions d’examen, daté du 6 août 2009 : calendrier 2010-2011.
Modification du calendrier par arrêté reçu dans une école -amie- le 16 avril 2010.
En clair les dates fixées, par la Préfecture de Police (Direction des Transports et de la Protection du Public) changent probablement en fonction de l’humeur de tel ou tel technocrate des instances dirigeantes qui régentent votre profession, sans aucune consultation des Professionnels de la Formation au CCPCT !
Preuve en est, le report de la 3e session d’examen 2010 prévue les 2 et 3 septembre, reportée au 30 septembre et 1er octobre ! Il faut que vous sachiez chers lecteurs que les dossiers avec les partenaires des écoles (Pole Emploi, Fongecif, etc.) doivent être montés au minimum trois mois avant la date de début du stage. La durée moyenne est de 11 à 12 semaines. Pour la 3e session 2010, les stages ont été prévus par la majorité des écoles en mai 2010, jusqu’à fin juillet 2010. Résultat des courses (puisque nous sommes dans le taxi), les candidats devront attendre 2 mois avant de passer leur examen ! Elle est pas belle la vie ?
Pour 2011, il y a aussi une modification pour une session qui aura lieu début juillet (la durée du stage est toujours de 11 à 12 semaines), examen prévu en octobre… sauf contrordre !
Bon courage …
Christian Thomas
Merci à Phoenix Formation pour leur aide…