CLASSE C -STATION WAGON- BOÎTE AUTOMATIQUE
Coupable, cette fois je le suis ! Heureusement, qu’outre-Rhin on peut mettre « gaz » à fond! Pas partout je vous l’accorde, mais quand on peut, ce n’est pas pour rire, et là, les 170 ch. de cette Classe C break ne faillissent pas, malgré un poids à vide de 1 630 kg ! Bien évidemment le confort et le silence sont de mise si vous ne poussez pas les régimes à leur maximum. Mais, est-ce raisonnable ? Moi je dis oui ! De temps en temps, il faut se faire plaisir, et ce fut le cas ! Finitions impeccables, un peu austères tout de même. Bonne garde au toit et plus de largeur aux places arrière. Malgré une utilisation « musclée », le comportement routier et l’amortissement sont quasi irréprochables. Dans ce cas de figure bien évidemment, la consommation en prend un petit coup et coût, mais bon ! S’il y a des automobiles qu’il faut absolument essayer, la nouvelle Classe C 220 CDI break en fait partie ! Par contre nous n’avons plus d’adresse à vous communiquer !
|
|
|
Ça n’a rien à voir ! Là, c’est pour le « fun » ! Les services de presse nous ont permis d’essayer, le modèle C 63 AMG V8 de 457 ch. boîte 7G-Tronic. Que vous dire si ce n’est que l’on est sur une autre planète, et que nous avons réussi à rouler à plus de 250 km/h (compteur) pendant quelques centaines de mètres sans le moindre souci. Seul problème : le manque, ou la perte de d’habitude de conduite à grande vitesse. Quel pied le vrombissement de ce V8 ! Un régal pour l’ouïe. Messieurs les responsables d’AMG, c’est quand vous voulez pour un autre essai.
|