Lancia (re)fait son cinéma

Parp45-1.jpgtenaire de la Quinzaine des Réalisateurs (Cannes 2009) Delta, une star à découvrir dans Anges & Démons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre Lancia et le cinéma, l’histoire d’amour dure depuis des décennies. Dans les années 50, l’âge d’or du cinéma italien, Lancia tenait une place de choix auprès des réalisateurs. En France, dans ses films des années 80, Alain Delon aimait particulièrement conduire une Lancia.

p45-2.jpg
Partenaire de la prestigieuse Mostra de Venise depuis 2006, Lancia vient de conclure un partenariat avec la Quinzaine des Réalisateurs, manifestation organisée durant le Festival de Cannes avec pour objectif d’aider les cinéastes et de favoriser leur découverte par le public et la critique. Créée en 1969, la Quinzaine des Réalisateurs a notamment montré en France les premiers films de Werner Herzog, Rainer Werner Fassbinder, Nagisa Oshima, George Lucas, Martin Scorsese,Jim Jarmusch, Michael Haneke, Spike Lee, les frères Dardenne, Sofia Coppola pour ne citer que les plus célèbres.

En même temps que la Quinzaine des Réalisateurs, les spectateurs pourront découvrir sur les écrans européens, une nouvelle star issue de la gamme Lancia.
Son nom ? Delta.
Particularité : 200 chevaux démoniaques sous le capot.
Son rôle ? Fidèle équipière de Robert Langdon (Tom Hanks), expert en religions qui enquête au coeur de la Ville Eternelle sur une confrérie secrète…Anges et Démons, d’après l’oeuvre de Dan Brown, est réalisé par Ron Howard qui avait déjà porté à l’écran le Da Vinci Code, le bestseller de l’écrivain américain.

Alors, Delta, Ange ou Démon ?
A découvrir dans les salles de cinéma françaises.