LA PEUR!

taxi mag.jpg

EDITORIIAL - NOVEMBRE 2009

 

www.taximag.fr

trafic.baquet@wanadoo.fr – trafic-baquet@wanadoo.fr

 photos_edito.jpg

Imperceptiblement, graduellement, insensiblement, nous entrons dans des temps où peu à peu la peur s’est s’installée dans notre quotidien. Qui n’a pas eu une petite montée d’adrénaline lors d’un contrôle de police ou de gendarmerie ? Même si vous n’avez commis aucun délit, vous ne vous sentez pas à l’aise. Qu’ai-je encore fait de mal ? Le pire, c’est lorsque ça vous arrive à 9h00 du matin en allant au boulot. Il faut dire qu’au préalable, les infos TV et radio, vous auront déjà bien sapé le moral. Après une grosse journée de stress, y’a le générique des infos de TF1, ça aussi ça fait peur ! par bonheur, à la même heure, il y a les « Guignols » sur Canal.
Dans les tuyaux, à venir il y a la grippe A H1N1. Ce n’est pas le « A » qui fait peur c’est le : H1N1 ! Heureusement qu’Anne Roumanoff dédramatise un peu les choses avec son « radio bistrot » et bien évidemment « Les Grosses Têtes » pour nous donner un peu de baume au cœur, sinon…

« La peur est la plus terrible des passions parce qu’elle fait ses premiers effets contre la raison ; elle paralyse le cœur et l’esprit » Rivarol.

Et puis, il y a toutes les affaires, les polémiques qui nous pourrissent l’atmosphère (y’a pas que le CO2) : Clearstream, Polanski bien soutenu par Mitterand, lui-même soutenu par un certain nombre de politiques et personnalités du showbiz et intellectuels, le fils du président, France Telecom, etc…

En clair, le petit peuple besogneux, souvent silencieux, doit accepter bon gré, mal gré, toutes les erreurs commises par (l’élite)… -de vin-, de la nation, et, si vous ne faites pas partie du monde de la politique, toutes tendances confondues, vous ne bénéficierez pas de l’indulgence des tribunaux, même pour des petits délits.

 « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendrons blanc ou noir ». Jean de la Fontaine - Les animaux malades de la peste.

J’espère que ce billet ne vous a pas trop plombé la journée, mais « qui ne dit mot consent ! ».

Si vous avez la possibilité de vous procurer le disque de Michel Sardou dans lequel il y a le titre « La Débandade », n’hésitez pas, car c’est vraiment un -grand texte- qui colle bien à l’actualité : ça parle de Carmagnole, barricades, drapeau noir, etc. Sinon, il y a internet.  A dans un mois pour le 200è numérol’INCONTOURNABLE TRAFIC TAXI MAG

 

En attendant, prenez bien soin de vous…

Christian Thomas