Jacques CHAUVET

 RENCONTRE AVEC JACQUES CHAUVET

 

OPIO (06) 11/01/08

 

Parfois, mais c’est de plus en plus rare…
nous pouvons rencontrer une grosse pointure du service commerciale de l’industrie automobile, Jacques Chauvet
en fait partie.

 jacques chauvet

Je passerai sous silence  tout son cursus, sachez tout de même qu’il est chez Renault depuis 1978, qu’il a occupé des postes importants en Amérique Latine, Amérique du Nord, Turquie, Moyen Orient et Europe Centrale, et que depuis janvier 2005, c’est le « boss » commercial de Renault France.

C’est à l’occasion des « formations commerciales événementialisées »
avec essais dynamiques
des nouveaux modèles que nous avons pu converser 

 

 
  (malgré son gros rhume) avec cet homme dynamique et fort sympathique !

Motivation des forces de ventes dans la convivialité.
Pas moins de 6 000commerciaux ont défilé à Opio (Club Med) du 7 au 19 janvier derniers.


Le principe général consiste à faire transiter 600 participants  par
24h, dont une nuit, en leur assurant une convention et une formation commerciale avec essais dans un climat de détente.


Quelques chiffres.


En France, Renault conserve sa première place avec 594 069 immatriculations (VP + VU) : 23,5% de part de marché. De son côté, Dacia  progresse de 74,1% avec 1,3% de part de marché et entre au 13e rang du classement des marques VP.


En Europe (France + Europe), Renault enregistre une part de marché
(VP + VU) de 8,4%. La marque totalise 7,6% de part de marché VP, et
reste le leader du marché 
des VU avec 14,2% du marché.  Avant sa mise sur le marché,

 

 
120 Nouvelle Laguna ont parcouru 6
millions de kilomètres, sous toutes les latitudes, toutes les routes et
tous les climats.
Pas moins de onze modèles Renault seront lancés en 2008.
75% des clients sont satisfaits pour la vente et l’après vente.
Nouvelle Laguna vise le ‘’top 3’’ dans sa catégorie en 2007.
Il faut 5 000 pièces pour construire une Logan et 5 000 pour une Laguna.
Probablement des automobiles Renault électriques à l’horizon 2010/2011.
Sept directions régionales Renault et 11 centres de formations régionaux.
Scoop ! Renault est partenaire de la Fédération Française de Rugby.
En ce qui vous concerne, l’excellent Scénic est toujours au catalogue. Reste à savoir si la marque au losange souhaite réellement s’impliquer dans la profession ?
L’avenir nous le dira.


Christian Thomas