Honda Civic type R

Bien que la Honda Civic type R ne soit pas homologuée ni même dédiée aux taxis comme vous vous en doutez ! Taxi Mag est parti essayer au péril de sa vie ce petit bolide sur circuit bien sûr afin de vous donner un avis 100% objectif.

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p25-2.jpgDotée d’un nouveau moteur cette type R aux dires de certains avant les essais surprendra les plus accrocs à la vitesse d’entre nous. N’ayant pu essayer la Civic que sur quelques tours, je suis resté scotché à mon siège tant l’accélération est surprenante. Pourtant collée au bitume, la Civic R survire un peu trop dans les virages serrés, le freinage est très correct heureusement au vu de son gabarit. J’ai pu me rendre compte des limites de la Civic et des miennes par la même occasion après avoir effecp25-3.jpgtué une « Alesi » suite à un freinage un peu tardif. Qu’est ce qu’une « Alesi » me direz-vous ? C’est une superbe sortie de route à 130 km/ et direction le bac à graviers…

 

 

Résultat plus de vingt minutes d’immobilisation pour elle et des douleurs pour moi à l’heure où je tape ces quelques lignes.Dans l’ensembp25-4.jpgle, la Civic R est une bonne voiture un peu éprouvante car elle ne demande grâce ou à cause de son moteur qu’à vous transporter dans une autre dimension, celle du sport automobile. Et comme vous le savez, on ne plaisante plus sur nos bonnes vieilles routes de France ! En bref une bonne voiture de ‘’djeuns’’,de jeunes quoi…
 

 

Ludovic Thomas

 

 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Moteur : 4 cylindres montés transversalement – 16 soupapes

Cylindrée : 1998 cm3 – Puissance fiscale : 13 cv

Alimentation : injection électronique multijoint PGM-FI

Vitesse maximum sur circuit : 235 km/h

 

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