Gérard Holtz « story » par lui-même

« Longtemps, j’ai été petit sans le savoir. Dès que je l’ai compris, j’ai continué à être petit sans complexe et j’ai fait de ma taille une signature. J’ai été pauvre aussi. Toujours sans le savoir. Le mérite en revient sans doute à mes parents et à mes grands-parents, qui m’ont tricoté une enfance douce et tendre. J’ai frôlé la mort… assez souvent. Six fois pour être précis, et dès le plus jeune âge. Mais que peut cette femme en noir à la faux assassine contre un bonhomme qui a des rêves plein la tête […] et une chance phénoménale ? »

p41-1.jpg

First Editions

345 pages – 19,90 €

 

 


Gérard Holtz est au sport ce que Michel Drucker est à la variété et PPDA à l’information. Son célèbre « Vive le sport !

 

  p41-2.jpg

Holtz avec l’Ami Jean-Louis (qui depuis nous a quitté) au Trophée de l’Océan Indien

 

est le cri de ralliement de tous les amateurs d’exploits sportifs. Le Dakar, Roland- Garros, le Tour de France et les J.O., ses terrains de jeu favoris. Mais le sport n’est pas sa seule passion. Du « Téléthon » au journal télévisé en passant par les émissions de variétés, sa carrière est ponctuée de rencontres et d’aventures, drôles ou dramatiques, mais toujours placées sous le signe de la chance. Et il en a fallu de la chance au petit Parigot de Belleville fragilisé par une tuberculose.

 

 

p41-3.jpg

Trophée Sébastien Enjolras à Montpellier « Gégé » lors de la visite d’un entrepôt d’un sponsor.

C’est pourtant dans cette enfance, modeste mais heureuse, que Gérard Holtz puise son énergie légendaire, sa curiosité insatiable et son entêtante volonté de se dépasser.Dans ce livre mêlant souvenirs et anecdotes, il dévoile les coulisses du monde sportif et de la télévision, mais aussi des aspects plus intimes de sa personnalité. Comme son amour des femmes, des enfants et des amis, ou encore de la musique et du théâtre, que ce « croqueur de vie » nous raconte avec la spontanéité, la sincérité et l’enthousiasme qui sont sa marque de fabrique.

 

 p41-4.jpg

Trophée de l’Océan Indien à La Réunion : de droite à gauche : Gérard Holtz, un ami réunionnais, Annie Thomas (la boss) de Trafic-Taxi Mag, Mya Frye, ma « pomme » et un autre ami réunionnais.

 


 

Le portrait d’un homme heureux. Mieux : une leçon de vie !

Gérard Holtz travaille pour le service des sports de France Télévisions. Il a notamment bâti sa popularité en présentant « Stade 2 », le Dakar, le Tour de France et le « Téléthon ».

 

 

NDLR : Nous avons eu la chance de côtoyer « Gégé » pendant de nombreuses années lorsque nous éditions le magazine ça Kartonne et lorsque nous étions chargés de la promotion du Trophée de l’Océan Indien (La Réunion) dont Gérard est le parrain. Nombre de trophées et de courses de karting ont été animés par ce boute-entrain et d’autres joyeux drilles des médias et des sports mécaniques. Nous pourrions éditer un magazine complet avec photos et anecdotes, plus drôles les unes que les autres.