Essais Volvo V70/XC70 & S40/V50 restylées

VOLVO V70/XC70

& S40/V50 RESTYLEES

{mosimage}Pas simple de raconter sur une seule page tout ce que propose Volvo sur ces 4 modèles. Ajoutez à cela les différentes motorisations, diesel et essence, les boîtes automatiques ou mécaniques… On va donc faire simple. Bien évidemment les modèles V70 & XC70 sont un ton, même deux au dessus, le prix aussi ! Il est clair que le V70 5 cylindres boîtevolvo Geartronic de 185 ch. est un régal de silence, de confort et de motricité. Lorsque que ça vous chatouille sous le pied droit, y’a du répondant, croyez moi ! Je ne vous parlerai pas du modèle T6 AWD Geartronic de 285 ch., ce ne serait pas raisonnable, quoique !!!

En fait, lors de cette belle ballade, dans le Nord-Pas de Calais, où l’accueil et la bière sont d’une qualité rare (bravo le service de presse) c’est le modèle V50 « newlook » qui a retenu mon attention. Plus élancée, avec des lignes plus fluides et plus dynamiques, une plus grande ergonomie, un bien beau tunnel central en bois pleins d’astuces pour le rangement, la Volvo V50 -restylée- peut s’enorgueillir de la « labellisation » haut de gamme, que nous lui décernons. La garde au toit pour les passagers est tout à fait correcte, idem pour le coffre. Je n’ai pas essayé la boîte automatique (c’est dans les tuyaux pour le début de volvo-200-2.jpg2008), malgré tout, grâce à son couple de 240 Nm à partir de 1 750 tr/min, cette berline de 110 ch. (boîte 5) de 1 560cc, se conduit -à petites vitesses- sur les rapports élevés sans aucun problème. Enrouler, ça vous savez le faire ! Côté consommation (constructeur), c’est « camel » (pub gratuite). Lors d’un dépassement par la gauche ou par la droite d’un véhicule venant de l’arrière, c’est assez rigolo de voir un témoin lumineux orange (Blis) s’allumer dans le bras de fixation des rétroviseurs. Gadgets certes, mais ceux la vont vraiment dans le bon sens pour ce qui est de la sécurité active, car il est vrai qu’avec toutes les contraintes imposées par les pouvoirs publics, on a vraiment les yeux fixés sur tous les panneaux de limitations de vitesses et de : fais pas ci, fais pas ça !

En ces temps où les normes anti-polution battent leur plein, grâce aux 132g de CO2 rejetés au km par cette automobile, il ne fait aucun doute que les vrais « écolos » y trouveront leur compte.