Essai Kangoo


LE  KANGOO… PLUS !


P
lus long, plus large mais aussi
beaucoup plus lourd (250 kg !), le nouveau Kangoo s’adresse d’abord
aux familles. Ce surpoids est en partie compensé par deux
motorisations plus puissantes (105 ch), aussi bien en essence qu’en
diesel, en complément de celles déjà existantes
: diesel 70 et 85 ch, essence 90 ch, soit un choix de 5
motorisations.

15240_bd_ren2007kangoo.jpgAlors que la version précédente
fut d’abord lancée en V.U. (véhicule utilitaire) puis
dérivée en V.P. (véhicule particulier), la
démarche fut inversée cette fois. Construit dans
l’usine française de Maubeuge, il le sera également à
Casablanca, Cordoba et Kuala-Lumpur(Malaisie).
Lancé en 1997,
Kangoo fut et reste un succès commercial

avec 2,3 millions
d’exemplaires vendus -VU et VP confondus- et reste
leader dans sa
catégorie, celles des ‘’Ludospaces ».


Avec ses deux portes latérales
AR coulissantes,


une habitabilité en nette hausse, à
l’arrière, une vraie troisième place centrale, un
volume logeable de 660 l à 2 800 l, Kangoo devrait intéresser
certains de nos amis taxis, avec sa garantie et 24 mois et ou
kilométrage illimité à des prix compris entre 16
100 et 19 600 ?.



E. Moity le Chaudin