Editorial octobre 2009

taxi mag.jpg  

trafic.baquet@wanadoo.frtrafic-baquet@orange.fr

 

photos_edito.jpgAu vu de ce qui s’est passé au salon de l’automobile de Francfort, il semblerait que la « crise » ne soit pas aussi terrible que rabâchée depuis plusieurs mois par certains médias et c’est tant mieux !

Optimiste « pratiquant » depuis tout petit, je considère que ce n’est pas en s’auto démoralisant que l’on se sortira de cette situation éprouvante, certes, mais pas catastrophique…


Vous allez dire « il y va fort », probablement ! Je ne comprends pas que des personnes travaillant pour la plupart 35 h par semaine se suicident, ou alors il y a des petits (tes) chefaillons « fachos » qui sèment la terreur chez France Telecom. Auquel cas, il faut que les « grands chefs » appliquent les sanctions qui s’imposent ; à moins que ces derniers aient gagné leurs galons en pratiquant la même politique ! C’est vrai qu’à propos de cette enseigne, la terreur semble être son leitmotiv ; car même lorsque -l’erreur vient de leurs services-, on vous menace de vous couper votre téléphone et tous vos systèmes de communication, sans aucun scrupule. Dans l’édition, c’est très pénalisant, pour ne pas dire plus ! De surcroît il vous faudra aussi prouver votre bonne foi, et là ce n’est pas simple, croyez-moi !

Pour ma part, j’ai été moniteur d’auto & moto école pendant 11 ans.

On travaillait de 7h du matin à 20h30, six jours sur sept (le samedi, nous arrêtions à 18h) avec une 1/2 heure pour casser la croûte (vous voyez de quoi je parle). Côté « stress »- parfois ce n’était pas mal non plus ! La chance que nous avions peut-être : y’avait du boulot, et les patrons faisaient attention à ne pas nous parler irrespectueusement !

Page 25 nous avons inséré de précieuses informations qui nous ont été communiquées par Taxirama. Seul petit -bémol- à mon avis, c’est la vaccination ! Chacun devra faire ce que son bon sens lui dictera.

Mais là encore, je pense qu’il ne faut pas s’affoler.

Vous êtes veinards ! L’Aquarium de Paris (page 7) offre aux chauffeurs de taxi une « visite gratuite ». Voilà une communication – qu’elle est bonne- pour faire connaître ou découvrir un lieu touristique et culturel.

Un certain nombre d’entre vous nous ont félicités pour nos pages « Région ». C’est vrai qu’elles permettent d’en savoir un peu plus sur les grandes villes de notre hexagone. Nous allons donc continuer notre tour France, avec dans quelques mois des dossiers un peu plus touristiques qui, nous l’espérons, vous permettront de vous évader un peu du train-train quotidien. Un anti-stress en quelque sorte.

Prenez soin de vous. À dans un mois…

 

Christian Thomas

 

PS: pensez service et courtoisie, c’est bon pour le moral et le reste…