Editorial novembre 2007

photos_edito.jpgEn tout premier lieu, bravo pour l’importante mobilisation de toute la profession le 26 septembre dernier dans la quasi-totalité des grandes villes de l’hexagone. Pour l’instant, il semblerait que vous ayez été entendus ; mais ne vous y trompez pas, bien calés dans leurs bureaux, bien au chaud, les fonctionnaires technocrates reviendront à la charge prochainement. Restez donc mobilisés et vigilants. De notre côté, nous vous informerons au mieux, si toutefois nous avons des informations fiables.

 Par contre, si vous avez des infos importantes -pour tous- qui soient publiables et non anonymes à nous communiquer, c’est très simple : www.taximag.fr courrier des lecteurs. Attention ! toujours avant le 15 du mois pour une insertion dans le numéro suivant.

A propos des véli’b, tous utilisés nous dit-on…, lors de la journée de grève « de nantis » le 18 octobre, il semblerait que l’info soit  fausse. La veille au soir, des camions Véli’b (Decaux) enlevaient les vélos de leurs râteliers. On a des photos ! Toujours à propos du véli’b, tout n’est pas blanc/blanc. Allez donc sur google -  véli’b, c’est assez instructif, notamment en page 2 sur « Charlie enchaîné », on en apprend des choses que l’on ne soupçonnait même pas. Ah, ces journalistes ! Pour le p’tit Nicolas S., l’embellie des débuts commence à se ternir ! Grèves*,  magouilles de certains P.D.G. de grands groupes, caisse noire au Medef, etc., tout ça fait vraiment désordre surtout pour les derniers cités, et là, Nicolas, il va falloir mettre un peu d’ordre ! Dans les délinquants, il n’y a pas que les professionnels de la route.

*à la page 44, nous publions un sketch du grand Coluche. Essayez de vous le procurer en cassette ou DVD, c’est un grand moment de vérité de cet amuseur visionnaire.                                                                                                                         Christian Thomas

 PS : 14h30 le 19 octobre : 300 km.  de bouchons en ÎDF. Mrs les responsables syndicaux de certains nantis, faîtes respecter les mots d’ordre de grève par vos troupes. Merci. 

Unique n° des bornes Taxis de Paris intra muros : 01 45 30 30 30