Editorial janvier 2010

taxi mag.jpg

EDITORIIAL – JANVIER 2010

 

www.taximag.fr

trafic.baquet@wanadoo.fr – trafic-baquet@wanadoo.fr

photos_edito.jpg

Bonne année, Bonne santé

Good Year, Good health

Buen ano, Buana salud

Feliz Patal, Prospero ano novo

Sana saïda wa koula, Sana fi sihha jaïda

Buon anno, Nuona salute

С новым годом и хорошее здоровье


Ça c’est fait !

Comme vous pourrez le lire au fil des pages, nous vous livrons quelques informations d’une extrême importance pour la défense de votre profession.

S’il est vrai qu’il ne faut pas trop vous inquiéter pour le moment, il n’en est pas moins vrai qu’il vous faudra être très vigilants (tes) dans les prochains mois ; car, sous couvert d’amélioration du trafic et aussi pour une réduction de la pollution, sans oublier l’effet de mode… les instances dirigeantes de la mairie de Paris espèrent bien imposer sans aucune -concertation- avec la profession des taxis, un système très onéreux de location d’automobiles électriques dans Paris et sa banlieue. Nous reparlerons de tout ça en février, après avoir chiffré le coût de cette « révolution » comme l’a annoncé le maire de Paris le 10 décembre (pages 38-39).

À propos de la manif’ du mardi 8 décembre, n’ayant pas été informés en amont, il n’y a pas eu d’information de notre part dans le numéro de début décembre, dommage ! Une autre fois peut-être ? C’est un peu ce qui manque à l’ensemble de la profession : l’esprit de communication ! Pourtant, vous en savez et vous en voyez des choses ! Si tout pouvait être interactif, sûr, que nous pourrions faire avancer encore un peu plus le schmilblick… à vous de voir ! Certes, il y a les bons plans, souvent proposés par nos annonceurs, mais il y a aussi les mauvais plans, et parfois, il est judicieux de dénoncer certains abus ou malhonnêteté évidente de telle ou telle société.

Nous sommes allés à Rouen pour la 1ère Rencontre Professionnelle du Taxi en Régions. Aux dires de notre journaliste, la fréquentation a été plutôt -moyenne- de la part des chauffeurs de la région. Manque de communication ? Manque d’informations ? Manque de temps ? On y revient… Moi, je pense que le métier de « Taxi » étant un tout (y’a pas d’grand, y’a pas d’petit), il serait souhaitable que la profession s’affirme à chaque événement la concernant, y compris dans les salons de province ! Le prochain rendez-vous, ce sera à Lille le 15 ou le 19 janvier 2010 !!!

Dernière minute : Un certain nombre d’entre vous ont probablement connu Thierry Savary, qui a été pendant longtemps, l’un des principaux responsables de la FNTI. Il vient de décéder à l’âge de 54 ans. À sa famille et ses proches, Trafic Taxi Mag présente toutes ses condoléances.

Toute la rédaction de TRAFIC-TAXI Mag « l’INCONTOURNABLE » se joint à moi pour vous présenter ses meilleurs voeux de bonheur et de santé.

Que demander de plus ? Des sous, peut-être…

Christian Thomas