Edito

 

"J" MChristian THOMASOINS 5, 4, 3, 2, 1… GO! 

Nous y sommes !

Le 9* Salon des Taxis, c’est à la fin de la semaine 6 de février 2009. Comme toujours, il y aura de l’absentéisme, c’est dommage, car c’est vraiment votre salon ! Peu de professions peuvent s’enorgueillir d’avoir le leur (ce n’est pas un leurre…) surtout pour une population de moins de 50 000 professionnels.
En pages 38 & 39, nous vous indiquons les noms de toutes les sociétés présentes.

Le petit billet d’humeur de l’organisateur du Salon ne fera probablement pas plaisir à quelques absents, qui en principe sont très impliqués dans la profession, mais, a-t-il tort ? Nous pourrions servir la même chose pour de nombreux constructeurs, ainsi que pour une multitude de sociétés, qui ne daignent toujours pas répondre à nos courriers. 
Pour les premiers cités -LA CRISE- est invoquée en permanence. Pour les seconds, on ne sait pas ! Bref ! Comme disait pépin…Notre conseil c’est : "faîtes confiance aux Professionnels qui nous soutiennent" depuis de nombreuses années, car ils ont tous mis en place une structure spécifique "Taxi". Leur nom est indiqué en bas de cet éditorial, et au fil des pages. C’est vrai que je rabâche un peu, ça doit être l’âge…
En page 35, je vous reparle des "pompes à fric" que sont les radars. Il faudra s’y faire cette taxe est irréversible, elle fait partie des us et coutumes, car elle génère de gros profits pour Bercy. Il serait peut-être préférable, lors d’utilisation de radars mobiles, d’employer les policiers ou gendarmes (payés avec nos impôts) à la protection des petits commerces qui ne bénéficient pas de la surveil­lance de sociétés de
   gardiennage car le coût est relative­ment élevé. Seules les grandes surfaces ont les moyens.Comment ferons-nous lorsqu’il n’y aura plus de com­merces de proximité ?

Je ne suis pas visionnaire, mais il y a une bonne dizaine d’années, j’avais dis que pour créer 15 à 20 000 emplois il fallait que les -stations sans service- embauchent des pompistes… ça y est ! Une enseigne : Shell a réagi ! Comme quoi, il n’y a pas besoin d’être énarque… Au fait ! Lorsque vous parlerez avec un banquier (ou assi­milé) ne le laissez pas vous mettre en position d’infériorité, car c’est un peu avec votre argent qu’il va, si besoin est, vous en prêter… de l’argent ! Il y a aussi une grosse enveloppe de 5/6 milliards d’euros qui va être distribuée à nos constructeurs automobiles par l’état !
Dis-moi, état, tu ne pourrais pas venir en aide à un petit éditeur indépendant, lorsqu’il a du mal à bou­cler son budget ? Pendant qu’on y est, pourquoi pas… On nous signale qu’il y a encore des acheteurs d’autos au black ! C’est vrai que : pas vu, pas pris ! Attention tout de même, c’est interdit…
On se retrouve au Salon des Taxis pour parler de tout ça! Pensez à remplir la page 31 de ce numéro, et déposez-la sur notre stand D19.

 

A+

Christian Thomas