Edito

taxi mag.jpg 

EDITORIAL - MARS 2010

 

www.taximag.fr

trafic.baquet@wanadoo.fr – trafic-baquet@wanadoo.fr


photos_edito.jpgMars et ça repart ! Dans moins de trois semaines c’est le printemps, et qui dit « printemps » dit : retour aux jupes, que j’espère « mini », robes, etc…T’es vraiment un grand malade « toto ». C’est comme ça que mes potes m’appellent depuis que je suis tout petit ! 

L’information primant avant toute autre chose, nous avons décidé de publier dans ce numéro, la définition exacte du rôle d’un syndicat en page 6. Le communiqué officiel Toyota sur le rappel de certaines automobiles de la marque japonaise en page 38 et notre -mon- analyse quelque peu humoristique du « bruit qui court » depuis un certain temps sur la CSAT à la page 48. 

En page 47, nous avons essayé de débroussailler les textes « officiels » de la formation continue. Il semblerait que si tous les chauffeurs de taxi ayant obtenu leur CCP avant le 1er juillet 2004 se présentent dans les écoles « agréées » pour une mise à niveau, il va y avoir une certaine bousculade dans les prochains mois, car la date butoir est fixée (pour le moment) au 1er juillet 2010 ! 

Renseignez-vous auprès des centres agréés.
Théoriquement, dans les prochains mois, nous insérerons des pages sur les grandes villes qui entourent la capitale. Afin que nos dossiers soient le plus complets possibles, notamment en ce qui concerne votre profession : à vos stylos, mail, fax, etc. Pour ce qui est des dossiers touristiques, on sait faire, quoique parfois, il peut y avoir une bonne adresse : resto, bistrot, etc. à faire connaître à vos collègues. 

Par contre, un problème de circulation, des embouteillages récurrents dus à une aberration de la signalisation de travaux incessants, des radars installés uniquement pour faire du fric… Ça nous (vous) intéresse au plus haut point. Certains d’entre vous nous ont reproché (poliment) de ne pas assurer une grosse distribution à la base arrière de Roissy. Il faut qu’ils sachent que l’ADP nous a demandé de ne rien distribuer tant que les travaux ne sont pas terminés. 

Pour info : 7 à 8 000 TRAFIC TAXI Mag sont distribués à Orly chaque mois, et les points de réassort sont en page 62 de ce numéro. 

À dans un mois. D’ici là, restez branchés, courtois, solidaires et vigilants… 

Christian Thomas