DES PRUNES INDIGESTES

Comme toujours, les employés fonctionnaires de la « force publique » ex. les hirondelles, pervenches et autres aubergines, afin de se faire bien voir par leurs hiérarchies (on ne sait plus laquelle) et aussi pour gagner un peu plus d’argent, verbalisent à tour de bras afin d’atteindre un certain quota !

p8-1.jpg


taximagcochonpayant.gifPAYE « COCHON… DE PAYANT »

Le lundi 8 mars, plein de bonne volonté, malgré une météo plus que moyenne dans l’axe : sud-est / sud-ouest, nous décidons malgré tout de nous rendre à Bordeaux pour les « Rencontres Professionnelles du Taxi ». Jusqu’à Sète, pas de problème. Par contre, une fois passée cette barrière fatidique : grosse galère ! Les autorités responsables*, ou le contraire, avaient pris la décision de stocker les camions avant l’embranchement de l’autoroute A9 et l’A61 un peu avant Narbonne. C’est vrai que la neige tombait dru ; mais pourquoi utiliser la voie d’arrêt d’urgence + celle de droite pour stocker les P.L. ? Résultats des courses : une seule voie pour les autos et bien sûr les chasse-neige !!!

Balèze, les gars, balèze ! En désespoir de cause, nous sommes sortis un peu avant Narbonne. Nous avions mis tout de même 1h30 pour parcourir un peu moins de 20 km ! En plus nous avons payé! Elle est pas belle la vie ?

Après avoir réussi la traversée du Massif Central en janvier, sur une autoroute GRATUITE, dans conditions identiques, et beaucoup plus froides, je pense que l’incompétence de certains nous met toujours devant un fait accompli et irréversible. La seule chose qui nous est autorisée, c’est PAYER !

*Je me marre, mon ordinateur me dit : pléonasme..

C. Thomas