ça pourrait marcher…

p6-1.jpgMais c’est là que le bat blesse ! C’est trop politique et quand tout le monde veut être khalife à la place du khalife, c’est un pas en avant, deux pas en arrière ! Afin de protester contre de nouvelles dispositions autorisant notamment, les motos et

les shuttles à charger des clients aux stations de taxis, des chauffeurs de taxi parisiens ont mené une opération escargot le mardi 8 décembre dernier au départ des aéroports de Roissy : terminal 2F et base arrière, et d’Orly : Ouest et Sud, jusqu’à Paris, Champs de Mars, avant qu’une délégation ne soit reçue à 14 heures au ministère de l’Intérieur.

 


« Nous attendions entre 1 000 et 1 500 voitures », affirmait Djillali Ouanfouf, secrétaire du Syndicat de Défense des Conducteurs du Taxi Parisien (SDCTP). Même si cette importante participation a été démentie par une fédération de taxis (majoritaire), selon laquelle le mouvement ne devrait pas être très suivi, le coup médiatique n’aura échappé à personne !

Comme quoi, il ne suffit pas de revendiquer d’être la seule Fédération représentative ni le seul Syndicat portant la bonne parole ! Aucun organisme syndical ou autre n’est propriétaire des artisans du taxi. Des autres non plus d’ailleurs !

«Diviser pour mieux régner», Machiavel

Ludovic Thomas

p6-2.jpgCommuniqué du Syndicat SDCPT

 

Chers collègues

Nous vous remercions de votre forte participation à la manifestation réussie du 8 décembre dernier et nous avons l’honneur de vous communiquer les résultats que nous avons obtenus:

1 – Les motos et les shuttles ne pourront plus stationner, racoler et charger dans les gares et les aéroports sauf en cas de réservation au préalable, et à partir de cette semaine, tout contrevenant risque 15 000 € d’amende et 6 mois d’emprisonnement.

2 – Les entreprises n’auront pas de licences gratuites.

3 – L’attribution de 223 licences gratuites en 2010 aux chauffeurs qui sont inscrits sur la liste d’attente.

4 – La perte de 6 points sur le permis de conduire n’entraîne pas la suspension de la carte professionnelle sauf en cas de délit récidive.

5 – Renégociation du contrat de location.

6 – Revoir la convention collective.

7 – L’apposition de la carte professionnelle avec la photo visible de l’extérieur est abandonnée.

Pour plus d’explications, veuillez contacter le Syndicat:

01 48 38 53 17

60, rue de la Convention

93120 La Courneuve