Bouquins mars 2010

p34-1.jpgFOLIES DE FEMMESCollectif de femmes Fidèles à une tradition, les Éditions Blanche laissent libre cours aux univers fantasmatiques d’une quinzaine de femmes autour, cette année, du thème de la folie amoureuse. Thème riche et évocateur, la folie amoureuse nous entraîne vers des cieux insoupçonnés où nous nous perdons avec délices.
Chacune de ces femmes a imaginé pour nous une histoire de femme passionnée où elle dévoile le meilleur et le pire d’elle-même, conduisant le lecteur au paradis des lectures amoureuses. 

Laissez-vous emporter par la variété des styles et des univers érotiques de : Françoise Rey, Anne Bert, Florence Dugas, Andréa Lou, Françoise Simpère, Cléa Carmin, Sophie Cadalen, Marie Lincourt, Emmanuelle Poinger, Lucie Lux, Mélanie Muller, Valérie Boisgel… 

Édition Blanche : 16 €

p34-2.jpgTAXIS PIRATES MARSEILLAIS (Roman) C’était dans les années 1973-1976 à Marseille… 

Il y avait les taxis officiels, alliés à la municipalité, et il y avait… les pirates, la « petite remise ». Un même boulot mais une concurrence peu appréciée par les officiels… Et par la mairie, aux opinions politiques opposées. D’où conflit, parfois rude, et leur surnom de « pirates ». 

Régis, un de ces pirates, cadre de visite médicale, congédié et mari abandonné, s’est lancé par dépit dans ces courses sur les conseils d ‘un ami, pour y trouver plus un exutoire à ses déboires professionnels et sentimentaux qu’une situation conforme à ses capacités. 

À bord de sa DS Citroën noire, au fil de ses courses pirates, il va ainsi découvrir un autre monde pittoresque et varié, fait de situations tour à tour plaisantes, cocasses, fâcheuses, dramatiques ou tragiques avec leurs personnages étranges, inquiétants, peu reluisants et dangereux, mais aussi parfois agréablement surprenants… Jusqu’au temps de la cicatrisation, d’une reconstruction personnelle et amoureuse. 

L’auteur, Roger Blanc, président fondateur de l’Académie Poétique et Littéraire de Provence, nous offre un plongeon passionnant dans la cité Phocéenne des années 70. 

16 € – 160 pages. Édité par France Europe Editions