Hyundaï Azera

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HYUNDAÏ

AZERA

Beaucoup moins chère !

Voire même, moins chère !

C’est un peu la devise coréenne désormais bien implantée en
France, au travers d’un réseau de plus de 270 concessionnaires et agents et qui
vient de franchir un cap en 2007, celui des 27 800 ventes. La gamme s’est
étoffée, continue de s’élargir et propose cette fois un nouveau haut de gamme
combinant au mieux l’esthétique, l’équipement général et le prix. Ce modèle
existait déjà sur d’autre marchés sous l’appellation quelque peu prétentieuse
de « Grandeur ».

En France l’Azera a succédé à la XG pénalisée par sa
motorisation unique du V6 essence. Comme ses rivales européennes, elle propose
un très bon quatre cylindres turbo-diesel qui fait le bonheur des 4×4 Santa Fe
et Tucson et de la berline Sonata déjà vantée dans ces colonnes. Il développe
155 ch , du couple à revendre donc beaucoup d’agrément en dépit d’un poids
supérieur à 1 750 kg et permet d’atteindre les 200 km/h en maxi le tout en
offrant des valeurs de consommations parfaitement maîtrisées (7,9 litres en
moyenne), accouplé à une -boite automatique- 5 rapports avec mode séquentiel.

Une seule
option au tarif général, la peinture métal et un équipement pléthorique avec
notamment des réglages de sièges (à mémoire), du volant et des rétroviseurs
électriques, un système multimédia et d’éclairage dernier cri,
beaucoup d’aides
à la conduite,

des airs-bags partout, devant, derrière sur les côtés etc…

La présentation générale est flatteuse, la finition
appréciable et le confort général digne des meilleures, une certaine souplesse
de suspension confine à la mollesse. Son prix reste convaincant l’éloigne de
ses rivales beaucoup plus chères à équipement équivalent.

La silhouette est flatteuse et l’habitacle, grâce à un
empattement de 2 835 mm, offre beaucoup de places aux passagers AR comme le
coffre d’un volume de 523 m3, sa ligne la rapproche de la série 5 de bmw
surtout à l’AR. Le filtre à particules est monté en série.

Hyundaï espèrait pouvoir en vendre 500 exemplaires en 2007
sur un segment de marché de ± 37 000 unités.

L’objectif a pratiquement été atteint !

Nouveau tarif Taxi :

à partir de 29 900 € TTC

Voilà qui ne devraient pas laisser indifférents nos amis
Taxi, ceux qui ont pu apprécier les qualités des Santa fe ou Sonata et veulent
rouler autrement qu’en Mercedes sans se priver des qualités essentielles, le
confort et des consommations plus qu’acceptable.

A voir chez SDM
Épinay et Automotion à Puteaux

Ludovic Thomas