Essai PRO-CEE’D

ESSAI PRO-CEE’D

Le style de la PRO CEE’D et sa ligne agressive se remarquent dès le premier coup d’œil.
Pas moins de cinq motorisations de 90 ch à 140 ch avec parmi eux le fameux Diesel 1,6 l très performant, doté d’un turbo compresseur à commande électrique ; ce moteur équipant déjà la Cee’d SW. Le 90 ch avec un couple de 235 Nm et la 115ch à 255 Nm avec boîte manuelle, uniquement.
Petite « new » au passage une Cee’d SW boite auto serait sur le point de débarquer mais, chuuutt….
Pour les plus gourmands, en terme de performances, le 2,0 l CRDI de 140 ch de 305 Nm lui aussi turbo compressé,  comblera vos moindres désirs avec ses 16 soupapes à alimentation directe.
Une finition à la hauteur même pour le modèle de base, air bag avant et latéral, verrouillage automatique des portes, appuis-tête actifs, ceinture de sécurité trois points, vitres électriques ainsi que les rétroviseurs, CD et MP3 avec commandes au volant, clim manuelle et pour finir jantes acier 16 pouces.
D’autre part, la Pro-Cee’d bénéficie d’un très bon système de freinage ABS à quatre disques. Excellente tenue de route, une assise ferme, mais très agréable avec un bon maintien du bassin.
La garantie, elle aussi très bien pensée est de 7 ans ou 150 000 Km et pour ceux qui le souhaiteraient, KIA leur propose les 3 ans kilométrage illimité.
Alors que dire de plus ! En tout cas, je suis, en ce qui me concerne ravi de cette Pro- cee’d qui vient agrandir la grande famille KIA.
Les tarifs : de 15 480 € à 22 700 €.

Dommage qu’elle ne soit qu’en trois portes. Mais vous pouvez toujours l’offrir à vos enfants…

Texte et Photos : Ludovic thomas