Editorial Février 2008

photos_edito.jpg
 
Les fêtes, c’est fait !
Les cadeaux, c’est fait !
Les vœux, c’est fait !
Maintenant il faut redescendre sur terre et s’apprêter à affronter une nouvelle année, qui risque bien d’être mouvementée !

Au fil des pages, vous constaterez qu’un peu partout, la mobilisation commence à s’organiser sérieusement afin de lutter contre les hausses incessantes des carburants, qui par voie de conséquence se répercuteront sur votre pouvoir d’achat. Il faut donc être solidaire. Et même si les pourboires sont à la baisse, il faut comprendre vos clients. (Cela étant, n’oubliez pas que l’amabilité et le service, une fois sur deux c’est payant). Ne vous y trompez pas, car dans ce genre de situation, tout le monde est touché ou presque.

Bien entendu, ça ne concerne pas les princes et princesses qui nous gouvernent, ou qui veulent nous gouverner ; car eux, c’est avec notre pognon qu’ils, elles font les beaux, en nous imposant leur dicta : faîtes-ci, faîtes ça ! Faîtes comme ci, faîtes comme ça ! Mais surtout ne faîtes pas ce que nous faisons ! De toutes façons, vous n’avez pas les moyens ! à propos de moyens, avec 500 radars supplémentaires (80 000 € pièce tout de même…) en 2008, la répression ‘’pognoniste’’ devait atteindre son apogée !  
 
 
Vous me direz « y’avait qu’à pas, faut qu’on, y’a qu’à, etc. ».
Une chose est certaine, maintenant, il faut que vous soyez :

– Très attentifs à ce que la commission Attali a décidé pour votre profession…

– Qu’à Paris, les promesses soient tenues par ceux qui prendront les
commandes. Quoique ! si dans la bande, il y a Denis Baupin (page 29) ça
va être grave pour l’automobile et tout ce qui s’y rapporte.Ne vous marrez pas, vous êtes dans le lot.


– (Une chose est certaine, la capitale ‘’ville lumière’’ est bien sale…).

- Que vos syndicats respectifs soient très vigilants et fédérateurs comme ils l’ont été en septembre 2007.
- Grâce au forum : taximag.fr, communiquez-vous les bons plans ; carburants, autos, crédits, assurances, restos, etc.
Pour le reste : Alea jacta est (le sort en est jeté) ! 
J’oubliais ! Page 30, lettre de contestation type à propos des radars mal dirigés : page 32  (merci à notre avocat conseils : Maître J.F. Casile).

Une petite citation du grand Coluche à propos des politiques  : « dîtes nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer ! ».

Christian Thomas

P.S : N’oubliez pas que TAXI Mag (gratuit depuis 18 ans) existe grâce à ses annonceurs. Faîtes le circuler, il sera encore plus : Libre et Indépendant !